Conseils pour choisir une visseuse adaptée
Le choix est vaste sur le marché de la visseuse. Pas si simple de choisir le modèle qui répondra à vos attentes. Pour bien choisir votre visseuse, suivez les conseils de Semfix, spécialiste de l’outillage pour professionnel et particulier passionné dans toute la Wallonie.
Quel type de tâches avec une visseuse ?
Avant toute chose, il est bon de rappeler qu’une visseuse n’est pas une perceuse. L’appareil est idéal pour visser et percer de faibles épaisseurs (PVC, ytong, bois, métal). Mais il n’est en aucun cas prévu pour forer ou faire des trous dans un mur. Aujourd’hui, les visseuses fonctionnent très bien sur batterie. Dans cet article, Semfix va attirer votre attention sur cinq critères incontournables pour choisir votre visseuse en connaissance de cause.
1. Bien choisir la puissance de votre visseuse !
Au plus la tension est élevée, au plus la puissance de vissage sera forte. Il est déconseillé de choisir une visseuse développant moins de 14.4v. Avec une visseuse de 18v, vous pourrez effectuer une multitude de tâches sans être bloqué, faute de puissance.
2. Attention au diamètre du mandrin de votre visseuse
Il convient de bien vérifier le diamètre du mandrin. Dans la plupart des cas, deux diamètres sont proposés : 10 et 13mm. Pour tous vos travaux à réaliser en Wallonie, nous vous recommandons un mandrin de 13mm qui vous offrira la plus grande polyvalence sur chantier. Ce mandrin vous permet d’insérer des mèches de plus gros diamètres, ce qui peut s’avérer intéressant pour œuvrer dans le bois ou l’ytong.
3. Une batterie dernière génération et une deuxième de réserve !
Le secteur des batteries est en pleine expansion et les visseuses n’échappent pas à la règle. Profitez donc des dernières technologies pour acheter la meilleure visseuse du moment, équipée d’une batterie dernier cri ! Vous serez gagnant : autonomie et rapidité de recharge. Et il y a mieux : nous vous conseillons de choisir une visseuse vendue dans un coffret qui compte deux batteries. De cette façon, vous en rechargez une pendant que vous continuez à travailler avec la seconde. Comme un vrai pro !
4. Une visseuse avec un poids acceptable pour un travail confortable
Certaines visseuses d’entrée de gamme sont très lourdes. Alors, certes, le prix est tentant, mais quelle ne pas être votre désillusion à l’usage. Mal à l’épaule, au poignet, travailler sur chantier va devenir un enfer. À l’instar des professionnels dignes de ce nom en Wallonie, Semfix recommande de choisir une visseuse qui ne dépasse pas 2kg.
5. Le débrayage pour plus de sécurité !
Les meilleures visseuses proposent le débrayage automatique et c’est une aubaine pour la sécurité de votre poignet et la sécurité des pièces que vous vissez. Cette option n’est vraiment pas un gadget, bon à savoir. Semfix vous propose notamment des visseuses et perceuses professionnelles qualitatives de la marque renommée Milwaukee, dans leurs points de vente.
Envie d’en savoir plus, besoin de conseils complémentaires : contactez Semfix
Vous allez fixer des plaques de plâtre ou plutôt des panneaux OSB. Vous comptez visser le plancher de votre terrasse. Que choisir ? Prenez contact avec l’équipe de Semfix via ce formulaire de contact.
Avec ses deux magasins en Wallonie, Semfix est le spécialiste des visseuses et de tout l’outillage de qualité professionnelle.