Les indispensables de l’outillage et des fixations pour tout électricien professionnel
Un électricien professionnel se doit d’avoir des outils performants et spécifiques. Seulement, si vous venez de débuter en Wallonie, il est possible que vous soyez un peu perdu, et que vous ne sachiez pas par où entamer vos achats. Semfix vous présente donc les outils et fixations que doit impérativement contenir votre caisse à outils pour débuter efficacement.
Le nécessaire pour débuter en tant qu’électricien professionnel en province de Namur
Il s’agit bien sûr d’une liste des outils indispensables à acquérir en tant qu’électricien et à placer dans votre caisse à outils. Cela vous permet notamment de prendre conscience de l’investissement nécessaire pour débuter en tant qu’électricien professionnel.
Voici donc notre sélection d’outils :
- Tournevis isolé : il vous permet de faire des branchements au niveau des tableaux électriques, et de visser les différentes connexions électriques, sans risquer de vous électrocuter;
- Pince coupante isolée : elle permet de couper les fils, ou encore de les mettre à nu ;
- Multimètre : destiné à contrôler la tension d’un courant électrique, mesurer la continuité et bien évidemment à vérifier l’absence de tension électrique ;
- Niveau : permet de mettre à niveau tous les éléments installés par vos soins ;
- Marteau ;
- Mètre ;
- Crayon de maçon : afin de repérer les différents emplacements pour fixer les structures ou les trous à percer ;
- Scie cloche de 67mm : permettant de créer les emplacements destinés à recevoir les différents appareils électriques ;
- Scie à guichet : permet la découpe des boîtes de dérivation ;
- Pince placo : permet de découper des rails de placo ou de PVC ;
- Pince multiprise;
- Couteau à enduire : rebouchage des trous au niveau du placo ou de la brique en étalant du MAP ou du plâtre ;
- Stylo-feutre indélébile : repérage des fils ou gaines, tracé de découpe des goulottes ou du tableau électrique ;
- Scie à métaux.
Les fixations pour électricien : un large choix pour vous aider à débuter !
En ce qui concerne les fixations pour électricien, vous pouvez choisir entre plusieurs types, en fonction de vos besoins et spécificités. Il en existe une pléthore : clous et agrafes, vis, chevilles, colle, mastic ou la mousse, produits spécialement dédiés au bois, etc. Ce choix n’appartient qu’à vous et les fixations dépendront principalement du matériau avec lequel vous travaillez.
L’investissement n’est pas forcément conséquent pour la plupart des fixations. En revanche pour les clous et agrafes, il est fortement conseillé d’investir dans une machine à air et à gaz. Ce qui peut donc augmenter substantiellement le coût d’achat.
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos outils et fixations pour électriciens
Vous désirez en savoir plus sur nos outils et fixations ? Ou vous souhaitez solliciter le passage de l’un de nos commerciaux dans votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne, ou par téléphone !